Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stupe dessine moi un canard !
20 décembre 2008

Convention Ankama

Récapitulatif Convention Ankama n°3

Me voici de retour à l'instant de la dernière journée de la Convention Ankama n°3
Deux jours debout à attendre un dessin de la part de nombreux dessinateurs tous aussi talentueux les uns que les autres, en effet la liste fait rêver : AncestralZ, Xa, Run, Rafchan, Maliki, Bicargo, Sephy, Made, Kness, Nicolab, Sephiel, Grelin, Mojojojo, Bertrand Hottin, Ntamak, Crounchann et j'en passe...

Malheuresement, oserais-je dire, malgré la quantité de dessinnateurs, et d'activités proposées, on en a vite fait le tour, de cette fameuse convention... Oui effectivement la bonne vingtaine (trentaine?) de dessinateurs présents était appréciable, mais ils étaient tous cloitrés derrière de grandes parois en bois peind (Le stand Café Salé, face à un mur d'un coté de la salle...!!), et le tout manquait d'indication : en effet on aurait aimé de grandes affiches au dessus des stands annonçant quel auteur dédicace à cet endroit, du point de vue esthetique et pratique, la convention n°1 était bien plus élaborée et agréable pour les yeux que la n°3, Bref passons...

La grande salle contenait plusieurs stands (Regroupés... pourquoi ???) de dessinateurs des éditions ankama (DOFUS, Freak Squeele, Jason Silverstone, Mutafukaz, Kuma kuma, Pandala, Chaosland etc...) la proximité avec les artistes était appréciable, le tout dans une atmosphère détendue, on en avait pour notre attente, bien que les files d'attente, en parlant de ça, étaient souvent éparpillées et non-organisées; Il y avait aussi une "piscine" a boules multicolores détruite en deux heures, et... Trois ENORMES (Trop ! Trop ! Presque le tiers de la salle !) étalages d'ordinateurs, ainsi qu'un ammassement de Nolifes venus à la convention pour finir leur donjon bworker en public... (...) Il y avait aussi une mini salle de conférence/event assez sympa au fond de la salle, ou l'ont pouvait poser des questions aux devellopeurs, ou assister a des jeux (On a eu le droit a un live de Chprowt qui à la fin de sa chanson, a receuilli des acclamations digne d'une rockstar -Non non je suis pas jaloux, juste que si j'avais chanté ma BD au lieu de la dessiner, j'aurai peut-être eu plus de succès..hein?-). Ensuite, un stand NOLIFE qui a acceuilli les acteurs de la série NERDZ (Dont Monsieur Poulpe, qui était présent !!!) et séance de dédicaces, un autre stand Kung Fu Fighting un atelier dessin et un immense bien que petit stand MALIKI (On ne voyait que lui !)

Au niveau des events, il y avait de quoi s'occuper, les conférences s'enchaînaient, rythmées par les "Bouftonique" un peu "tapesurlesnerfs" au bout de 5 minutes, des présentations de dofus portable, dofus 2.0, Wakfu Trading card Game...etc. L'ambiance était chaleureuse et détendue, la convention s'est déroulé sans  accroc visible, et on nous a annoncé la convention ankama n°4 !

Bref comme revue générale : Très bonne convention toutefois, je n'ai pas été déçu et espère remettre ça le plus vite possible ! :)

-J'éditerai ce message si d'autres précisions me viennent par la suite-

Publicité
Commentaires
A
ha ba tiens moi qui lis ton blog a l'envers (du plus recent au plus ancien) oui tu connais XA ^^<br /> tu pourrais mettre un lien avec les dédicaces que tu as recu ?
Publicité